Commander un extrait de KBIS en ligne
Comme sur la plupart des plateformes de livraison, vous avez l’obligation de fournir un extrait KBIS pour vous inscrire sur Deliveroo en tant que livreur. Rôle du document, démarches et prix : découvrez comment obtenir rapidement votre KBIS de coursier Deliveroo.
Le métier de livreur pour Deliveroo – ou pour une autre plateforme (Uber Eats, Stuart, etc.) – est considéré comme étant une activité commerciale. À ce titre, les coursiers ont l’obligation d’être immatriculés au Registre du commerce et des sociétés (RCS) pour pouvoir légalement exercer leur profession.
L’extrait KBIS d’un coursier Deliveroo constitue la preuve de cette immatriculation. C’est pour cette raison qu’il est systématiquement demandé lors de votre inscription sur une plateforme de livraison : il permet de vérifier que vous êtes bien enregistré au RCS. Lorsque vous fournissez votre extrait KBIS à Deliveroo, l’entreprise va également vérifier les informations figurant sur le document, dont :
Vous devez être immatriculé au RCS pour obtenir votre KBIS de coursier Deliveroo. Cela vous impose de respecter plusieurs étapes.
Votre KBIS pour Deliveroo vous sera ensuite envoyé sous 1 à 4 semaines. Notez cependant que, selon votre statut juridique, ce document peut avoir deux formes différentes :
Tout comme pour l’extrait KBIS d’un livreur Uber Eats, le KBIS d’un coursier Deliveroo peut être obtenu de différentes manières.
Le tarif de l’extrait d’immatriculation dépend de la façon dont vous en faites la demande, que vous souhaitiez un extrait KBIS pour devenir livreur sur Deliveroo ou sur une autre plateforme. Au 1er janvier 2021, il fallait en effet compter :