ExtraitKBIS

Commander un extrait de KBIS en ligne

Service indépendant, données obtenues depuis:

Logo Datagouv Logo Insee Logo Inpi Logo Infogreffe

Comment obtenir un extrait KBIS en ligne ?

Comment obtenir un extrait KBIS en ligne ?

Permettant de prouver l'inscription au Registre du commerce et des sociétés d'une entreprise commerciale, l'extrait KBIS est indispensable pour mener à bien certaines démarches. Découvrez les trois principales solutions pour obtenir un extrait KBIS en ligne.

Demander un extrait KBIS en ligne sur MonIdenum

La plateforme MonIdenum est un service d'identité numérique officiel permettant d'identifier le dirigeant d'une entreprise ou son représentant légal. Une fois inscrit, le chef d'entreprise ou son représentant dispose d'une identité numérique vérifiée, simplifiant ses démarches auprès de différents sites partenaires.

Pour la personne dont l’identité numérique est vérifiée, le service MonIdenum permet également d’obtenir un extrait KBIS en ligne gratuitement. Pour cela, il est néanmoins nécessaire de suivre plusieurs étapes.

  • Activer votre identité numérique: dans l'optique de télécharger un extrait KBIS en ligne, vous devez tout d'abord activer votre identité numérique sur MonIdenum en fournissant votre pièce d'identité, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable.
  • Rattacher votre identité à votre entreprise: lors de l'activation de votre identité et à chaque mise à jour des registres légaux de l'entreprise (RCS, RSAC, etc.), la plateforme MonIdenum recherche automatiquement si vous êtes le dirigeant ou le représentant légal d'une société. Si tel est le cas, il vous suffit de valider le rapprochement de votre identité numérique avec l'entreprise que vous représentez.
  • Télécharger votre extrait KBIS : une fois connecté sur la plateforme MonIdenum, sélectionnez la rubrique « Kbis & Performances ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement afin d'obtenir un extrait KBIS gratuit en ligne de votre entreprise, et ce, au format PDF.
Bon à savoir : le service MonIdenum ne peut être utilisé que pour télécharger l’extrait KBIS de l’entreprise que vous représentez. Si vous souhaitez obtenir l’extrait KBIS en ligne d’une entreprise tierce, vous devez passer par les plateformes Infogreffe ou DocumentKBIS.

Commander un extrait KBIS sur le site Infogreffe

Regroupant les documents enregistrés auprès des greffes des Tribunaux de commerce, le site Infogreffe.fr permet notamment de commander un extrait KBIS en ligne. Contrairement à la plateforme MonIdenum, la demande d'extrait KBIS sur Infogreffe est payante, que celle-ci soit réalisée par le représentant légal de l'entreprise ou par un tiers.

Une fois encore, vous devez suivre plusieurs étapes pour obtenir un extrait KBIS en ligne sur Infogreffe.

  • Renseigner l’entreprise recherchée: dans la barre de recherche, indiquez une information relative à l’entreprise dont vous souhaitez obtenir l’extrait KBIS par Internet (SIREN, raison sociale, sigle, etc.) ou réalisez une recherche avancée.
  • Sélectionner le mode de transmission : une fois l’entreprise identifiée, vous pouvez choisir de télécharger l’extrait KBIS en ligne (par email ou via un lien de téléchargement) ou de le recevoir par courrier. Dans ce second cas, vous pouvez également demander à ce que l'extrait KBIS vous soit envoyé de manière périodique (tous les 3 mois par exemple).
  • Valider votre commande : cliquez ensuite sur « Terminer ma commande », connectez-vous à votre compte (ou créez-en un) et renseignez les informations relatives à l'envoi de l'extrait KBIS (email, adresse postale, etc.). Il vous suffit ensuite de payer votre commande afin d'obtenir votre extrait KBIS en ligne ou de le recevoir par courrier.
Bon à savoir : le site Infogreffe permet d'obtenir un extrait KBIS en ligne pour toutes les entreprises immatriculées en France, à l'exception de celles situées en Alsace-Moselle. Pour ces dernières, il est nécessaire de s'adresser au Tribunal judiciaire ou de proximité dont elles dépendent.

Obtenir un extrait KBIS en ligne sur DocumentKBIS

Vous pouvez également confier votre demande à DocumentKBIS afin d’obtenir votre extrait KBIS en ligne plus facilement. En tant que prestataire privé, DocumentKBIS peut demander l’extrait KBIS d’une entreprise auprès du greffe du Tribunal de commerce à votre place. Ce service inclut la vérification de votre demande, sa transmission au greffe compétent, la réception de l’extrait KBIS et sa transmission par email.

Très simple d’utilisation, le service DocumentKBIS vous permet d’avoir un extrait KBIS en ligne en seulement 3 étapes.

  • Rechercher une entreprise : renseignez une information relative à l'entreprise que vous recherchez (SIREN, SIRET, raison sociale, etc.) afin de l'identifier.
  • Valider votre demande : depuis les résultats de recherche, sélectionnez la société pour laquelle vous désirez obtenir un extrait KBIS en ligne. Fournissez également votre email et vos coordonnées bancaires afin de valider votre demande.
  • Télécharger l’extrait KBIS : une fois votre demande validée, DocumentKBIS vous envoie l'extrait KBIS par email sous 24 heures, et ce, à l'adresse électronique que vous avez renseignée. Vous pouvez alors télécharger l'extrait KBIS en ligne.